Pieces of Work est la deuxième publication d'œuvres théâtrales d'Ontroerend Goed. Le livre rassemble cinq créations de la période 2014-2018. Cinq spectacles radicalement différents, reliés par une volonté de questionner les formes traditionnelles, de défier et surprendre le public et de créer un théâtre conceptuel qui fait à la fois réfléchir et ressentir. 

Pieces of Work traduit ces cinq expériences vivantes en une expérience de lecture variée. Texte et conception graphique vont de pair pour permettre au lecteur de revivre chacun de ces cinq spectacles à sa manière spécifique et d'approfondir ces expériences. 

De l'exploration pré-#metoo du féminisme contemporain dans Sirens, au spectacle-palindrome Are we not drawn onward to new erA, qui éclaire la responsabilité humaine pour la vie sur terre à rebours, en passant par la fantaisie dystopique d'un monde sans humains dansWorld Without Us, jusqu'au casino interactif palpitant de £¥€$, qui expose les machinations internes du monde financier, et l'ode poétique à la routine Loopstation - Pieces of Work emmène le lecteur dans un voyage à travers les œuvres les plus récentes d'une compagnie internationale qui ne cesse de se réinventer. 

Pieces of Work est publié par la prestigieuse maison d'édition britannique Oberon. Tous les spectacles ont été créés par Ontroerend Goed, adaptation et édition par Joeri Smet, en collaboration avec Alexander Devriendt, conception graphique par Nick Mattan et Mieke Hooghe. 

Le premier livre, All Work And No Plays, est également toujours disponible.

Presse

Ontroerend Goed a déjà transgressé toutes les règles du théâtre, maintenant, il transgresse toutes les règles de la littérature.

theatrefestival.be - Liam Rees

Posted on 08.05.2025