



Tout comme son titre, ce spectacle est un palindrome. Vous pouvez aussi bien le voir dans un sens que dans l'autre. Certains pensent que l'humanité va de l'avant, d'autres pensent l'inverse. Certains craignent que la fin soit proche, d'autres les appellent les alarmistes.
Que l'un ou l'autre ait raison, notre quête du progrès et les milliers d'années de présence humaine sur terre ont laissé une empreinte. Nos actions sont-elles encore réversibles? C'est une question qui se pose et devient de plus en plus urgente.
Are we not drawn onward to new erA représente une métaphore visuelle de ce moment crucial dans notre futur proche: L'humain est-il en route vers sa chute ou vers son salut?
Are we not drawn onward to new erA a remporté le Fringe First Award 2019 et a été nominée au Total Theatre Award à Edimbourg.
'Voila un des plus beaux, plus intélligents spectacles engagés qu’Ontroerend Goed n’a jamais créé, entre l’art visuel et le théâtre, la poésie et la politique. La pièce est visuellement merveilleuse (mais sonne brutalement inaccessible) pendant les premières vingt minutes. Pourtant, celles-ci sont nécessaires pour faciliter le coup de théâtre magistral. C’est alors là que le spectacle se révèle comme une affirmation claire et miraculeuse de notre risque de détruire nous-mêmes et notre monde.'
'La question est simplement: après ceci, qu’est-ce Devriendt peut encore faire pour étonner son public? Génial.'
'Dans Are we not drawn onward to new erA, Ontroerend Goed montre l'éternelle lutte humaine pour faire le bien, en dépit de ses lacunes. Aussi longtemps que nous serons là.'
'Un spectacle techniquement éblouissant, émotionnellement dévastateur, qui met en scène le point de non-retour de l'humanité.'