De quoi parle Merci d’être là ?

De vous.

Ou plus précisément : du public. Merci d’être là s’intéresse à ce groupe de personnes qui se réunit dans une salle pour partager quelque chose qui n’existera qu’une seule fois, donne de l'espoir. 

Est-ce un spectacle participatif ?

Non. Vous n’aurez rien à faire.

Vais-je devoir monter sur scène ?

Non. Vous pouvez garder votre siège.

Est-ce qu'on va me regarder ?

Un peu. Mais rassurez-vous : vous aussi.

Faut-il aimer le théâtre contemporain pour apprécier le spectacle ?

Pas nécessairement. Le spectacle s’adresse autant aux habitué·es du théâtre qu’aux personnes qui n’y vont qu’occasionnellement. Aucune connaissance préalable n’est requise. En 2024, Merci d’être là a reçu le Prix du Public de la Wijkjury lors du TheaterFestival belge.

Qu’est-ce qui distingue ce spectacle des autres ?

La plupart des spectacles demandent au public de regarder la scène. Merci d’être là pose une autre question : Que se passe-t-il lorsque l’on regarde le public ?

Est-ce drôle ?

Nous l’espérons. Et d’après The Guardian, oui. Le spectacle mêle humour, réflexion et surprise. Le journal l’a décrit comme : « The perfect festival show ».

À qui s’adresse le spectacle ?

À toutes les personnes qui se sont déjà assises dans une salle de théâtre. Et à celles qui ne l’ont jamais fait aussi.

Dans quelle langue le spectacle est-il joué à Avignon ?

En français. Votre monologue intérieur, lui, peut rester dans la langue de votre choix.
 

Où voir Merci d’être là ?

La Manufacture – Château
Du 4 au 21 juillet 2026
(relâches les 8, 9 et 16 juillet)

12h05

durée: 1h15

🎟 Billets : par ici

Posted on 18.06.2026