



Merci d'être là est une ode au public. Car sans public, pas de théâtre. Le fait que vous lisiez ce texte, que vous ayez acheté une place ou que vous comptiez le faire, que vous attendiez fébrile dans une salle remplie d’inconnus, sans savoir ce qui vous attend, tout cela nous donne espoir. Et c’est ce que nous allons fêter.
Sur scène : nous. Dans la salle : vous. Nous allons regarder. Nous allons nous regarder. Mais surtout nous allons nous regarder les uns les autres, en tant que groupe. Nous échangeons les rôles. Peut-être vous vous verrez vous-même. Comme faisant partie du public ou peut-être comme personnage. Sans vous, pas de représentation. Merci d’être là.
Dans un jeu de vidéo et de perspective, Merci d'être là vous mène à chaque fois sur une mauvaise voie. Mais ne vous inquiétez pas – vous n’avez rien à faire. Car Ontroerend Goed fait depuis plus de 20 ans du théâtre interactif destiné principalement à des spectateurs qui n’aiment pas ça. Mais nous tiendrons compte de vos attentes. Avant comme après. Promis.
'Une approche ironique et divertissante de l'expérimentation.'
'Pourtant, compte tenu de notre obsession actuelle pour la guerre et les conflits – et de notre tendance croissante à les considérer comme inévitables – je pense que l'étude de la paix, de la tolérance et de la convivialité, ainsi que des forces qui les rendent possibles, doit commencer quelque part. Le théâtre est un lieu tout aussi propice que n'importe quel autre pour entamer ce
voyage; et comme toujours, Ontroerend Goed présente ses réflexions avec un tel professionnalisme et une telle poésie, ainsi qu'une intégrité discrète si belle, que sa vision devient irrésistible.'
'Ontroerend Goed met parfaitement le doigt sur ce qui rend les spectacles vivants si exceptionnels.'

