Différentes personnes seront probablement touchées par Funeral à différents moments, par des détails que certains trouveront insignifiants ou arbitraires : ce rituel est rempli d'indices à première vue anodins, mais qui peuvent être porteurs de beaucoup de sens. Le deuil peut être un événement collectif, mais l'expérience reste individuelle. Il en va de même pour Funeral.

De Morgen - Ewoud Ceulemans ****

Chaque rituel funéraire rassemble les gens, marque les moments de pertes et nous confronte à la mortalité. C’est souvent ce qui en fait le charme inattendu. Funeral le fait de manière encore un peu plus explicite. Dans son intimité, la performance parvient à maintenir l’anonymat. C’est la particularité de cette leçon de vie participative, qui est avant tout un plaidoyer pour chérir la mort.

Theaterkrant.nl - Moos van den Broek

Une belle expérience partagée entre étrangers dans un monde hyper-individualiste.

pzazz - Marina Kaptijn

Concertnews *****

D'une beauté surprenante.

BBC4 Radio

Funeral est une expérience émouvante, presque transcendantale, remplie de rituels, d'humilité et d'humanité.

British Theatre Guide *****

Une exploration poignante de l'inévitabilité de la mortalité, habilement conçue pour évoquer à la fois un sentiment de mélancolie et une célébration de la vie.

The Crumb *****

Les expérimentateurs belges Ontroerend Goed frappent à nouveau un grand coup avec ce rituel de deuil théâtral profondément émouvant.

Time Out *****